Communiqué : La haine et la discrimination n’ont pas leur place dans notre société

Le gérant d’une supérette à Nîmes qui avait apposé en octobre 2020 une affiche interdisant l’accès aux femmes voilées a été condamné, ce jeudi 11 janvier 2024, par le tribunal correctionnel de Nîmes, à trois mois de prison avec sursis et cinq années d’inéligibilité.

Partie civile dans ce procès, le CFCM était représenté par la bâtonnière du Gard, maître Khadija Aoudia, accompagnée du vice-président du CFCM, M. Abdallah Zekri, également président de l’observatoire de lutte contre l’islamophobie.

Ce verdict a donné lieu aussi à une condamnation symbolique pour dommages et intérêts au profit du CFCM et de la Licra, également partie civile dans ce procès.

Par ce verdict, la justice vient rappeler à tous que la haine et la discrimination n’ont pas leur place dans notre société.

Paris, le 11 janvier 2024

Le Conseil Français du Culte Musulman

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Next Post

Communiqué : Tenter d’incendier une mosquée avec des fidèles en prière constitue un attentat terroriste

dim Jan 14 , 2024
Le CFCM condamne fermement la tentative d’incendie criminel visant, ce samedi 13 janvier 2024, la mosquée de Saint-Martin-des-Champs au Finistère. Cette attaque préméditée, est intervenue à une heure précise de prière et de fréquentation de la mosquée par les fidèles. Le CFCM exprime son soutien total et sa pleine solidarité […]

Vous pourriez aussi aimer