COMMUNIQUÉ : Message du CFCM à l’occasion du jour du Nouvel An hégirien 1446

À l’occasion du nouvel an hégirien 1446 qui correspond dans l’Hexagone au 7 juillet 2024, le CFCM présente ses vœux les plus chers à l’ensemble des musulmans de France et forme ardemment le vœu pour que les portes d’espérance, de paix et de prospérité puissent s’ouvrir à notre pays.

Le CFCM souhaite qu’à cette occasion qui coïncide avec un rendez-vous électoral décisif pour notre Pays, les liens de solidarité et de fraternité qui nous unissent puissent résister à ceux qui veulent les abîmer par l’intolérance, la haine et la division.

Par ailleurs, à l’occasion de ce nouvel an hégirien, le CFCM ne peut s’empêcher d’avoir une pensée particulière pour l’enfance palestinienne sacrifiée sous les bombardements.

Face à la perspective d’une nouvelle attaque israélienne à Rafah qui présage le chaos et encore plus de morts parmi la population palestinienne, le CFCM rappelle que le nombre d’enfants tués à Gaza ces derniers mois dépasse le nombre d’enfants tués depuis des années dans l’ensemble des conflits à travers le monde.

Aussi, formons le vœu que l’humanité retrouve enfin son chemin pour mettre un terme à ces massacres et à cette injustice.

Paris, le 4 juillet 2024
Le Conseil Français du Culte Musulman

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Vous pourriez aussi aimer