À l’occasion du nouvel an hégirien 1446 qui correspond dans l’Hexagone au 7 juillet 2024, le CFCM présente ses vœux les plus chers à l’ensemble des musulmans de France et forme ardemment le vœu pour que les portes d’espérance, de paix et de prospérité puissent s’ouvrir à notre pays.
Le CFCM souhaite qu’à cette occasion qui coïncide avec un rendez-vous électoral décisif pour notre Pays, les liens de solidarité et de fraternité qui nous unissent puissent résister à ceux qui veulent les abîmer par l’intolérance, la haine et la division.
Par ailleurs, à l’occasion de ce nouvel an hégirien, le CFCM ne peut s’empêcher d’avoir une pensée particulière pour l’enfance palestinienne sacrifiée sous les bombardements.
Face à la perspective d’une nouvelle attaque israélienne à Rafah qui présage le chaos et encore plus de morts parmi la population palestinienne, le CFCM rappelle que le nombre d’enfants tués à Gaza ces derniers mois dépasse le nombre d’enfants tués depuis des années dans l’ensemble des conflits à travers le monde.
Aussi, formons le vœu que l’humanité retrouve enfin son chemin pour mettre un terme à ces massacres et à cette injustice.
Paris, le 4 juillet 2024
Le Conseil Français du Culte Musulman