A la veille de la grande prière de vendredi et dans un contexte international et national extrêmement sensible suite aux terribles drames que traverse le Proche-Orient, le CFCM appelle les responsables des mosquées et les imams à redoubler de vigilance.
A l’heure où les forces du chaos et de la division sont à l’œuvre, le CFCM fait pleinement confiance aux imams qui en tant que forces vives de la Nation et dans le cadre de la mission qui est la leur, sauront trouver des paroles d’apaisement.
Tout développement autour du conflit israélo-palestinien et toute tentative de mettre en exergue les responsabilités des uns et des autres, outre qu’ils n’ont pas leur place dans un moment solennel de prière, risquent d’être source d’incompréhension et de polémiques.
Les imams et les fidèles sont appelés à prier pour toutes les victimes d’où qu’elles soient, d’élever des prières pour qu’Israéliens et Palestiniens puissent vite retrouver les voies de la Paix et de la Sécurité et construire ensemble, dans le dialogue, un avenir meilleur pour les générations futures.
Prions également pour que notre pays demeure uni, solidaire et paisible.
Paris, le 12 octobre 2023
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)