COMMUNIQUÉ : La fête du Mawlid 1446 endeuillée par les massacres des civils palestiniens

La fête du Mawlid, commémorant la naissance du Prophète Muhammad Paix et Bénédictions sur Lui, correspond cette année à la nuit du 14 au 15 septembre 2024. À cette occasion, le CFCM présente à l’ensemble des musulmans de France et de nos concitoyens ses vœux les plus chers de santé, de bonheur et de prospérité.

Cette fête coïncide cette année avec l’une des plus grandes tragédies de l’histoire contemporaine, le massacre aveugle et ininterrompu de milliers de civils innocents à Gaza que rien ne semble arrêter.

La célébration du Mawlid par des lectures coraniques, des chants religieux, des prières et des méditations sur l’œuvre et l’enseignement de notre Prophète (PBSL), devra nécessairement prendre en compte cette terrible tragédie où la totalité des familles palestiniennes sont meurtries et endeuillées d’une façon ou d’une autre par l’immense épreuve que traverse leur peuple.

Paris, le 14 septembre 2024

Conseil Français du Culte Musulman

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Next Post

COMMUNIQUÉ : « L'antisémitisme existe dans une bonne partie de l'électorat musulman »

mar Sep 17 , 2024
Ces propos abjects sont ceux tenus par Robert Menard, maire de Béziers, au micro de Frederic Haziza sur “Radio J”, coutumière des anathèmes contre les musulmans de France mais jamais reprise par l’Arcom. Actuellement, de nombreux polémistes confondent volontairement l’antisémitisme avec la critique légitime et nécessaire du gouvernement d’extrême droite […]

Vous pourriez aussi aimer