Communiqué : Ratonnade nazie à Romans-sur-Isère

Une ratonnade raciste visant la communauté arabo-musulmane de Romans-sur-Isère a été organisée, samedi 25 novembre, au soir, par une centaine de militants d’extrême droite. L’intervention de la police a donné lieu à des interpellations et saisies de drapeaux nazis ainsi que la découverte de conversations de membres de ce groupe sur les réseaux sociaux glorifiant le Hitler et le Troisième Reich.

Selon le préfet de la Drôme, Thierry Devimieux, ce groupuscule voulait en découdre avec « des battes de baseball ou des barres de fer, des mortiers ».

Dès les premiers instants de cette ratonnade, des figures de l’extrême droite tels que Jean Messiha ou Damien Rieu ont affiché clairement leur soutien aux membres de ce groupuscule. Par ce soutien, ces polémistes et leurs relais médiatiques ne font que multiplier les tentatives de récupération de nos malheurs, mettre à mal notre cohésion nationale et pousser à la guerre civile.

Après les juges et la Justice, la police républicaine qui assuré sa mission de maintien de l’ordre et arrêté des dangereux et violents extrémistes s’est trouvée honteusement vilipendée par ces individus qui bénéficient de promotion de certains médias irresponsables.

Le CFCM a déjà alerté et continuera d’alerter quant à la supercherie de la prétendue dédiabolisation de l’extrême droite. Son antisémitisme viscéral n’a pas disparu, il reste le socle inamovible de son rejet et de sa haine de l’Autre.

Paris, 27 novembre 2023

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Next Post

Communiqué : Appel aux musulmans de France à la vigilance

dim Déc 3 , 2023
Ces derniers jours, de nombreux groupuscules de l’ultra droite ont appelé à des rassemblements dans la capitale et d’autres villes de France. À Paris, place Panthéon, où se sont rassemblés, ce samedi 2 décembre, près de 200 personnes ont scandé des slogans hostiles aux musulmans avec des saluts nazis, et […]

Vous pourriez aussi aimer