Décès de Cheikh Haj Moussa Touré

Le Conseil Français du Culte musulman (CFCM) a appris avec une grande tristesse et une vive émotion le décès de Cheikh Haj Moussa Touré, Président de la Fédération Française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA).

Le décès de Cheikh Haj Moussa Touré, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, est une grande perte pour l’islam de France et pour le CFCM dont il était un membre fondateur.

Haut dignitaire de la communauté islamique africaine et guide spirituel pour nombre de musulmans de France, Cheikh Haj Moussa Touré a œuvré tout au long de sa vie pour promouvoir un islam de juste milieu porteur de valeurs humanistes et de vivre-ensemble.

En cette douloureuse circonstance, le CFCM exprime à son illustre famille, à ses proches aux musulmans de France ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion pour cette grande perte inscrite dans le destin imparable de Dieu.

Le CFCM implore le Très Haut d’accorder patience et consolation à la famille du défunt et de le rétribuer pour les actions qu’il a réalisées au service des musulmans de France.

Paris, le 29 janvier 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Next Post

Une mise au point

jeu Fév 13 , 2020
La polémique soulevée par le propos de Monsieur Abdallah Zekri, président de l’observatoire de lutte contre l’islamophobie, sur une vidéo dans laquelle une adolescente tenait des propos insultants et hostiles à la religion musulmane appelle une mise au point du CFCM. Le CFCM rappelle qu’il s’est officiellement exprimé, le 23 janvier, […]

Vous pourriez aussi aimer