Communiqué le 12 mars 2014

Le CFCM est profondément choqué par les profanations d’un lieu de culte, en l’occurrence une Église, et d’une cinquantaine de tombes en Dordogne. Des inscriptions faisant référence à l’islam y ont été retrouvées.

Le CFCM condamne fermement ces actes ignobles et abjects qui blessent profondément nos compatriotes de confession chrétienne. Ces actes blessent également l’ensemble des musulmans de France qui sont pleinement solidaires avec leurs compatriotes et s’estiment en plus souillés par le fait que leur religion soit associée à une telle infamie.

Le CFCM dénonce avec force toute tentative d’instrumentalisation de ces profanations pour jeter l’opprobre sur l’ensemble des musulmans de France et alimenter un pseudo choc des civilisations.

Le CFCM appelle à la vigilance et à la prudence quant a la désignation des auteurs de ces “tags” abjects et espère que ces derniers soient rapidement identifiés pour éviter toute manipulation visant à semer la zizanie et la discorde.

Gardons à l’esprit les récents tags en forme d’étoile de David que la France avait découvert avec stupéfaction dans la capitale il y a quelques semaines. Les musulmans furent immédiatement montrés du doigt et accusés, alors qu’il s’agissait en réalité d’une manœuvre étrangère visant à déstabiliser notre pays.

Paris, le 12 mars 2024,

Le Conseil Français du Culte Musulman

CFCM

Le Conseil français du culte musulman est une association française régie par la loi de 1901 qui a vocation à représenter le culte musulman en France auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse.

Next Post

Communiqué : L’enfance palestinienne martyrisée en toute impunité

lun Mar 18 , 2024
Philippe Lazzarini, commissaire général de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), a pointé que « le nombre d’enfants présumés tués en seulement quatre mois à Gaza est plus élevé que le nombre d’enfants tués en quatre ans dans l’ensemble des conflits à travers le monde ». La perspective d’une attaque […]

Vous pourriez aussi aimer